J

Cette nuit, j’ai rêvé de J… Une femme que je croise souvent à côté de mon travail.

On se connaît à peine, mais dans ce rêve, je prends de ses nouvelles pour savoir si elle va mieux, et lui demande ce qu’elle a eu… Je n’entends pas sa réponse. Ensuite, on discute un peu et on part se promener, avec une ou plusieurs autres personnes, ce n’est pas très clair… mais on se rapproche beaucoup. Je suis ravi de pouvoir lui parler ! Nous traversons des paysages un peu fantastiques, à un moment je nage même dans un bras de mer hyper profond…! L’eau est noire et je lui dis que de telles profondeurs m’effraient. Ensuite, nous sommes plutôt en milieu urbain, une petite ville. À un moment elle me parle d’une série télé qu’elle aimerait voir… ça me dit quelque chose et tout d’un coup, oui, je vois de laquelle elle parle ! Je lui réponds que, oui, j’aimerais aussi tellement la voir ! Et je me réjouis à l’idée de la regarder avec elle ! Et puis je ne la vois plus…

J’entre dans une boulangerie qui va bientôt fermer, la vendeuse, en train de servir les derniers clients, dit tout haut et sans lever la tête qu’il faut jeter son chewing-gum à la poubelle… Désagréable… Je n’ai même pas de chewing-gum, ça m’énerve… je veux juste traverser le magasin pour ressortir de l’autre côté. Je ne réponds pas. Avant de ressortir un client me rattrape et me dit que ça va s’arranger, que la vendeuse veut bien me servir… Je réponds que non, désolé, je n’ai besoin de rien, je veux juste traverser. Je ne peux pas m’empêcher d’ajouter que ce n’est pas très commerçant de parler aux gens de cette manière… La vendeuse sourit et me dit que j’ai raison, qu’elle est désolée, et qu’elle va même me rendre un grand service… Elle pointe alors un pistolet sur sa tempe et tire… Mais je suis déjà parti, parti à la recherche de J…

Je ne sais pas quoi faire pour la retrouver… On a dû se perdre dans la foule… Je me dis alors que je pourrais aller sur son site pour trouver son numéro de portable et l’appeler ! Je suis soulagé à l’idée de faire ça et de la retrouver ! Mais je me réveille à cet instant…

Je crois que je suis amoureux d’elle.

Rêvé le : 27 Février 2025