Du sable à l’univers
C’est un rêve que je faisais de manière récurrente enfant et ado. Je me rappelle qu’en rêvant, je me disais exaspérée : « Et ça y est, ça recommence! » :
Je suis allongée sur le ventre, sur le sable. Je le regarde, et je peux remarquer tous les petits grains de sable, leur forme et leur couleur. Mais tout à coup, je me sens m’envoler, me soulever vers les airs. Je vois le sable s’éloigner, je vois la plage, la mer… La terre s’éloigne très rapidement de moi (quelques secondes). Je me sens à ce moment bien, toute légère. Je peux observer la terre depuis l’espace.
Puis, soudainement, je suis attirée de nouveau par la terre en sens inverse. La sensation est très très désagréable. En quelques secondes je me retrouve au point de départ, la tête dans le sable observant les grains de sable. Je ne me sens pas bien, lourde, et je me réveille en sursaut, en sueur, me rappelant de tout, de manière précise.
J’ai dû faire ce rêve une dizaine de fois. Jamais depuis que je suis adulte. Et à chaque fois, je me réveillais avec un sentiment très désagréable.